Data Rescue 3: récupérez vous-même vos données!


Data Rescue 3™ sur Mac Aficionados©

Data Rescue 3™ sur Mac Aficionados©

Récupérer ses données… À qui cela peut-il bien servir?

Apple se targue, avec raison, d’avoir créé le «système d’exploitation le plus avancé au monde.Réglé au millimètre» (vous aurez reconnu la description de Snow Leopard, Mac Aficionados!)

Il est incontestable que la qualité professionnelle du système d’exploitation qu’Apple a su faire évoluer avec le temps lui permet aujourd’hui de faire bonne figure.

Pourtant, la récupération de données n’est pas toujours chose aisée et lèse parfois ceux qui en font l’expérience, en plus d’alléger leurs portefeuilles!

Les Mac Aficionados qui, un jour ou l’autre, ont du avoir recours aux services  d’un «spécialiste de récupération de données» en sont la preuve vivante: cette industrie lucrative existe, pour répondre à des besoins qui augmentent à la vitesse de conservation des données!

Data Rescue 3 by Mac Aficionados©

Data Rescue 3 by Mac Aficionados©

Mais que diriez-vous si, à la place de passer par un spécialiste, vous aviez directement recours vous-aussi à ces logiciels… utilisés par les spécialistes!

Data Rescue 3, de Prosoft (à qui l’on doit le logiciel Hear) est le récupérateur de données qu’on ne présentera pas aux professionnels techniques d‘Apple, puisqu’ils l’utilisent en permanence!

Ce logiciel de récupération de données se distingue nettement de ce qui se fait dans l’industrie. Mais avant d’approfondir notre expérience de Data Rescue 3, il est nécessaire de préciser quelques faits (au risque de se voir assailli de commentaires de toutes parts!):

Mac Aficionados ne commercialise AUCUN produit relié aux logiciels présentés sur ce blog. Les lecteurs fidèles le savent et les nouveaux l’auront compris.

Quant à la popularité du blog, elle est tant due en grande partie aux logiciels de choix qui y sont proposés (dont fait partie Data Rescue 3), qu’aux opinions ne concernant que ceux qui les émettent et ceux qui les acceptent.Elles ne se veulent donc pas partisanes.

Maintenant, petit retour vers…le futur!

À tous ceux et celles qui pensent que Data Rescue 3 est destiné exclusivement à des «professionnels»…détrompez-vous! Cette application de récupération de données ne requiert aucune connaissance technique spécifique, tant son utilisation est aisée, et les tutoriels didactiques fournis sont bien faits.

À vrai dire, vous pourrez retrouver vos données en simplement 3 étapes!

 

Data Rescue 3 etape 2 Mac Aficionados©

Data Rescue 3 etape 2 Mac Aficionados©

Data Rescue 3 vous sera utile dans bien des conditions: que vous ayez une carte amovible, un disque avec une partition endommagée, des disques durs protégés par mots de passe et  même à large capacité (’1To), Data Rescue 3 vous permettra de récupérer des données effacées par mégarde ou inaccessibles depuis vos Mac.

Il en va de même lorsque vous venez de vous rendre compte que votre bibliothèque iTunes présente sur vos iPod/iTouch/iPhone que vous avez mis des heures à remplir…est désormais vide! Mama mia!

Pour que Data Rescue 3 fonctionne correctement, il est nécessaire d’avoir de l’espace de stockage équivalent à la quantité d’informations que vous souhaitez récupérer et  de préférence sur un disque dur  autre que celui dont on veut récupérer les données!

L’expérience a été faite avec la fonction de «scan» rapide pour récupérer des données d’un iPod de 5ème génération, effacées il y a plus d’une année.

 

Data rescue Scan Mac Aficionados©

Data Rescue 3 Scan Mac Aficionados©

L’utilisation de Data Rescue 3 a été conçue afin de vous permettre de récupérer vos données en seulement 3 étapes, au cours desquelles vous êtes assistés par des interfaces animées (Arena View et Detail View).

Étape 1:
1-Sélection du disque en question

Étape 2
2-Sélection de l’action/opération à mener (scanner, cloner ou analyser)

Étape 3
3-Trouver et sélectionner les fichiers à recouvrir
Les résultats seront: fichiers retrouvés et fichiers recouverts
Étape 4

C’est tout, Mac Aficionados, rien de plus!

 

Data Rescue 3 en action©

Data Rescue 3 en action©

Bien entendu, si vous vous rendez-compte en cours de route que vous avez effectué une mauvaise manœuvre, vous pouvez annuler le processus en cours.

Comble du bonheur, en seulement un peu plus d’une heure, Data Rescue 3 a été capable de retrouver les données qui avaient été effacées (des données audio, en grande partie), en balayant l’ensemble des 117 013 536 blocs d’informations!

 

Data Rescue 3 récuperation de  données©

Data Rescue 3 récuperation de données©

Si vous cherchez à économiser un peu sur vos frais de services de réparation et de récupération de vos disques durs et autres matériels endommagés que vous connectez à vos Mac, Mac Aficionados ne peut que vous recommander cette excellente application qui effectue aisément les taches, de la récupération de données au clonage de disques durs entiers, tout en offrant une véritable aisance d’utilisation. De plus, en cas de difficulté, vous pourrez compter sur un très bon service de qualité vous permettant ainsi de devenir vous-même des experts dans ce champs bien gardé de la récupération de données!

Mac Aficionados tient à vivement remercier Prosoft en lui ayant permis d’évaluer les pleines fonctionnalités deData Rescue 3 .

Cette dernière est disponible en version d’évaluation et vous pouvez vous procurer la version complète pour 99$ (US).

Pendant qu’on y est, Mac Aficionados, que pensez-vous de ces «fameux services» de récupération de données?

Liens de téléchargement:

Data Rescue 3 de Prosoft Engineering Inc.

Formulaire de support de Data Rescue 3

Boutique Apple Store (Montréal)

Quelques services de récupération de données (région de Montréal)

About these ads

À propos OGenius
Fondateur de Mac Aficionados, blog d'influence Mac, entrepreneur passionné par les enjeux de développement humain et de nouvelles technologies!

17 Responses to Data Rescue 3: récupérez vous-même vos données!

  1. Guigueek dit :

    Les macs tout bien conçus qu’ils sont restent assujettis aux lois de la physique. Des problèmes lors d’écriture de données ou autres peuvent apparaître et endommager nos disques durs.

    La meilleure solution pour se protéger de ces aléas est de faire des sauvegardes régulières. Malheureusement, tout comme les macs, nous ne sommes pas infaillibles et nous oublions de les faire.

    C’est dans ces cas que le recours à ce type de logiciel peut sauver les informations capitales que nous aimons tant : photos, vidéos, documents, …

    Dans ce registre Data Rescue semble être la référence. Réputation confirmée par Ogenius à qui on peut faire confiance du fait de son impartialité!

    Donc merci!

  2. ogenius dit :

    @Guigueek Un grand merci pour ce commentaire!

  3. mIK dit :

    J’ai un petit DD 60 Go externe qui ne veut plus "embrayer", le mécanisme faisant un bruit étrange et répétitif… Malheureusement, je ne crois pas que Data Rescue puisse lui venir en aide. Que "dieu" ait son "âme" !!

  4. ogenius dit :

    Justement, @mIK, c’est dans ces cas précis que Data Rescue vient en aide. Tu pourrais télécharger la version d’évaluation, l’installer sur ton disque interne, et tenter de récupérer tes données! J’aimerais bien savoir ce que ça donnera ;)
    Voici le lien de téléchargement:

    http://www.prosofteng.com/downloads/

  5. Del[C] dit :

    Comme toujours, voici un autre article de qualité signé "ogenius" !!

    Sincèrement, BRAVO !!

  6. ogenius dit :

    @Del[C] Merci beaucoup pour les commentaires, c’est vraiment très apprécié!

  7. MIK dit :

    Finalement O’g, je n’ai pas eu à utiliser Data Rescue pour rendre vie à mon DD externe. Lui qui ne montait plus, dès que je l’ai branché il s’est mis à ronronner comme neuf… Ouin, ouin ouin… tant mieux. Par contre j’ai utilisé l’outil d’image disque de Data Rescue. Wow, une merveille! Beaux graphiques!

    Pour mon DD externe, ça ne m’empêchera pas de lui faire faire le grand voyage… la confiance n’y est plus!

  8. ogenius dit :

    Il s’agit d’une excellente nouvelle @MIK pour ton DD! J’espère que tu en trouveras un rapidement, qui te rendra d’aussi bons services à son tour!
    Je te conseille l’excellent site CNET pour t’éclairer un peu plus, avec ses évaluations très pertinentes, autant par des professionnels que par des utilisateurs courants.

  9. ROVing dit :

    J ai essayer Data Rescue 3.
    Les données récupérer ne sont pas lisible!
    Quelqu un connait une solution?
    Pourtant les données sont bien sur mon disque dure!
    500Go ca m a pris 3 jours.
    Pour récupérés des fichiers d un disque reformater…

    • ogenius dit :

      Bonjour @ROVing,

      Si l’anglais ne te fait pas peur, tu peux toujours contacter le support de Prosoft. Il s’agit d’une équipe dévouée qui répond rapidement. À ce sujet, tu trouveras leurs coordonnées ici:

      http://www.prosofteng.com/support/

      En ce qui concerne tes données récupérées, as-tu reçu un message d’erreur? Si oui, je te conseille vivement de le transmettre à l’équipe de Prosoft.

      3 jours pour 500Go, c’est quand même beaucoup…

  10. ROVing dit :

    Salut ogenius,
    dans les 3 jours il y a le deep scan et la recup, et il y avais 2 partitions.
    J ai envoyer un message a prosoft.
    Merci

  11. rim dit :

    Bonsoir j’ai acheterdata rescue 3 en ligne apres des heures d’angoisse je n’ai recuperer que 5000 sur 10.000 et en desordre sur itunes, quelle deception, pourtant votre critique etait hyper convainquante.
    vous devriez travailler pour prosoft!

    je suis hyper decu

    • ogenius dit :

      Bonsoir @rim

      Pour répondre à votre dernière question, non, Mac Aficionados ne travaille ni pour Prosoft, ni pour aucune autre société éditant des logiciels pour Mac.
      Pour revenir à votre question initiale, je ne comprends pas très bien ce que vous entendez par récupérer 5000 sur 10.000. Sagit-il de chansons? (votre allusion à iTunes laisse croire que oui).
      Pour information, Data Rescue se résume à récupérer les données, ce qui n’inclut pas les métatags (informations spéciales comme la date d’ajout d’un album, le nombre de lectures etc.)
      Une fois de plus, vous pouvez également poster une demande à Prosoft pou obtenir de l’aide concernant les questions sur le logiciel.
      En ce qui concerne Mac Aficionados, le test que nous avons effectué est concluant, comme mentionné dans l’article.
      Tenez-nous informés de l’état de vos discussions avec Prosoft.

  12. micra42 dit :

    Je suis en train d’essayer Data Rescue 3, qui me nargue d’un "Demo mode only allows you to recover 1 file of size 10.0MB or less" alors que le document fait 20,5 KB. Quelqu’un aurait-il une idée de ce qui cloche ? Par avance, merci

  13. Am44 dit :

    Bonjour,

    Je voudrais retrouver des photos prises il y a 4 ans avec l’iphone. Est-ce possible ?

    • ogenius dit :

      Bonne question, l’horizon temporel semble long et le résultat risque d’être improbable avec Data Rescue. Aucun logiciel, à notre connaissance, ne peut retrouver des photos effacées sur un disque depuis aussi longtemps, hélas…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 933 autres abonnés

%d bloggers like this: