Soho Notes:le bonheur des particuliers et des PME!


 

 

Soho Notes 8™ sur Mac Aficionados©

Soho Notes 8™ sur Mac Aficionados©

 

On ne peut tout faire en même temps, hélas, Mac Aficionados! Il y a des fois où l’on est obligé d’admettre que certaines décisions prévalent sur d’autres (ce que les économistes appellent le coût d’opportunité), dans la mesure où nous tirons une plus grande part de satisfaction à effectuer une tâche ou une activité, plutôt qu’une autre.
Cela est également le cas lorsque l’on s’apprête à effectuer un achat dispendieux qui peut être lourd de conséquences, s’il n’est pas…éclairé!
Ainsi, si certains préfèrent acquérir un iPad, il en est d’autres qui attendent certainement avec impatience leur iPhone 4G!

S’il est reconnu que les éditeurs de logiciels de bases de données sont légion courante sur Mac, il en est d’autres qui méritent fortement d’être connus dans la grande communauté francophone des utilisateurs Mac!

Disons-le d’emblée, Mac Aficionados: Soho Notes, de Chronos Inc., est une application de gestion de  base de données qui nous plaît beaucoup!
Pourquoi? Parce que en plus d’être multifonctionnelle, elle est aussi bien destinée aux particuliers qu’aux professionnels, mais également à des PME (petites et moyennes entreprises) en quête de flexibilité organisationnelle!

Soho Notes™ Mac Aficionados©

Voyez le potentiel, Mac Aficionados:
Que vous travaillez à votre compte ou en entreprise, que vous soyez étudiant ou avocat, Soho Notes vous permettra de tenir à jour et de  sauvegarder à peu près tout ce à quoi vous pouvez penser: que ce soit un journal personnel ou professionnel, des mots de passe, des numéros de série, d’adresses téléphoniques, de cartes bancaires ou des rapports médicaux, à moins que ce ne soit votre liste des 100 livres à lire absolument , l’ensemble de votre cinémathèque, l’inventaire de vos bouteilles de vin les plus précieuses, vos liens et archives d’internet tenues secrètes, votre discothèque musicale (vous voyez où cela nous mène?!!), vos historiques familiaux, vos activités de brainstorming, vos numéros de réservation d’hôtel (vous croyez que l’on plaisante?!!), l’historique de vos changements d’huile (quelle huile? De voiture, voyons!), vos factures de téléphone (non, pas celles du mois passé, mais bien celles d’avril, qui ont déjà été postées!), vos courriers électroniques, les questions auxquelles vous avez juré de ne jamais répondre, vos….STTOOOPPPP!!!
Vous avez compris!

Soho Notes permet de sauvegarder tout ce à quoi on peut penser, du moinsrationnellement! Et ce, jusqu’à la limite de votre imagination!

 

 

Soho Notes Interface

Soho Notes Interface

 

L’édition du contenu possible dans Soho Notes est également impressionnante: les notes sont très variées et vont du simple texte à la création de pages sophistiquées, en passant par les stickies (aide-mémoire ou post-it), le contenu audio et vidéo, la possibilité d’intégrer des éditeurs de formulaires (pratique lorsque l’on veut enregistrer des données sous forme de tableur, par exemple!) ou encore la création originale de PDF (autre qu’en passant par le menu du Fichier> Imprimer, puis «Sauvegarder sous…»).
Une fenêtre d’informations vous permet d’ajouter des mots tags, et de définir une multitude de paramètres très utiles, de l’ajout de commentaires à celui de contacts avec qui vous partagerez éventuellement vos données.

 

 

Soho Notes fenetre

Soho Notes fenetre

 

La création de bases de données diverses se fait via le menu des préférences de Soho Notes, en ajoutant un compte (Account) à l’aide du symbole «+».
Vous pourrez également, Mac Aficionados, ouvrir de  multiples notes en même temps, en appuyant simplement sur la touche Option (Alt ⇮ ) avant d’ouvrir un contenu. Les notes peuvent être personnalisées avec de jolis effets, voire même vos propres images (!), en passant par le menu Notes >Change Background.

Soho Notes permet également de définir des jeux d’actions qui auront pour utilité d’ouvrir des contenus spécifiques, en leur appliquant même des alarmes! Brillant pour envoyer directement ses notes par mail pour un rendez-vous d’affaires ou de les partager sur un blog! (WordPress, Blogger de Google, Typad ou tout autre que vous pouvez configurer)

Pour parcourir l’ensemble de vos données, vous avez le choix entre la vue en liste, sous forme d’icônes et..bien sûr le mode élégant de Cover Flow!

 

 

Soho Notes CoverFlow View

Soho Notes CoverFlow View

 

L’intégration de l’iSight (pour les Mac qui en ont une!) vous permettra d’enregistrer du contenu vidéo et de l’ajouter à vos bases de données, à moins que vous préfériez vous contenter des notes audio pour vos cours ou les ordres du jour de vos réunions!
Soho Notes propose également un mode texte plein écran, ainsi qu’un visualiseur d’images donnant accès à votre bibliothèque iPhoto.

Une boîte de dépôts multiples est également accessible, fonctionnant en tâche de fonds, vous permettant de déposer à tout moment toute sorte de contenu à vos bases de données. Vous l’activerez à l’aide d’une touche raccourci.

 

 

Soho Notes QuickNote

Soho Notes QuickNote

 

Bien entendu, afin de ne pas permettre à d’éventuels intrus de s’approprier vos données, Soho Notes dispose d’un système d’encryptage des données.
Soho Notes dispose aussi d’un système de sauvegarde de vos bases de données que vous pouvez programmer pour qu’il fonctionne automatiquement à des heures fixes, au lancement ou en quittant l’application.

Et la fonction de scan, l’a-t-on mentionnée?! Soho Notes se charge également de la transmission de données scannées vers son interface, vous facilitant la mémorisation de vos documents et leur classement (autres que ces étagères que vous finirez bien par encombrer!).

Enfin, et non des moindres, Soho Notes a pour fonctions le Nec plus ultra, notamment une alarme intégrée et des
fonctions de synchronisation du contenu de l’iPod/iPhone/iTouch (!) en plus d’une synchronisation avec iCal!

 

 

Soho Notes synchronisation iPhone

Soho Notes synchronisation iPhone

 

Vraiment tout pour plaire!

Mac Aficionados, vous pouvez en croire OGenius, Soho Notes se distingue vraiment en tant qu’éditeur de bases de données, tant pour la clarté de son interface superbement intégrée à l’environnement Mac, que pour sa fluidité et sa prise en compte de l’ensemble d’outils nécessaires à une bonne productivité et ce, quel que soit votre domaine d’activité!

 

Soho Notes sur iPhone

Soho Notes sur iPhone

 

Soho Notes est disponible en version d’évaluation et vous l’obtiendrez pour   39.99$ (US).

Soho Notes est également compatible avec Snow Leopard.

Une application phare à tester et à acquérir, dont on ne regrettera que l’absence d’une traduction en version française!

A-t-on oublié de préciser un type de contenu non pris en charge par Soho Notes, Mac Aficionados?!!


Retweeter cette page
Retweet Mac Aficionados!

Lien de téléchargement:

Soho Notes de Chronos Inc


About these ads

À propos ogenius
Entrepreneur autodidacte passionné par les enjeux de développement humain et de nouvelles technologies!

5 Responses to Soho Notes:le bonheur des particuliers et des PME!

  1. Guigueek dit :

    Possédant evernote et bento, je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce logiciel… jusqu’à maintenant!

    J’avoue que cette présentation me donne envie de regarder de plus près le potentiel de cette application.

    On sait jamais, elle deviendra peut-être une application incontournable pour moi..

  2. ogenius dit :

    @Guigueek J’avoue avoir été un utilisateur avéré de Bento…jusqu’à ce que je découvre Soho Notes. Bien que l’interface soit moins «jolie» que ce que Bento propose côté graphisme, Soho Notes m’a littéralement séduit.
    Quant à Evernote, elle demeure un MUST pour tout Mac Aficionados!

  3. Ludozik dit :

    J’suis hors sujet mais j’ai bien hâte de savoir ce que nous réserve ces «nouvelles surprises» OGenius!
    Y’a bien des applications qui pourraient faire mon affaire moi, hé, hé ;)

  4. ogenius dit :

    @Ludozik La réponse dans quelques heures, hé!hé! ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 861 followers

%d bloggers like this: