Permute: convertissez vos vidéos aux formats iPad, DVD, iPhone,PS3…


Permute sur Mac Aficionados©

Permute sur Mac Aficionados©

EXCLUSIF (13 juillet 2010): Mac Aficionados, bénéficiez exceptionnellement de 10% de rabais à l’achat de Permute (ainsi que de toute la suite de logiciels de Fuel Collective, incluant Snippet, Swatch, Eon and Contents) en utilisant le coupon summer10 à l’achat d’un logiciel via Fuel Collective.

Cette offre ne dure qu’un temps limité.

Et non! Le jargon technique ne fait jamais bon ménage avec la simplicité, Mac Aficionados!

Comment allons-nous expliquer aux générations futures qu’il fut un temps où les magnétoscopes numériques, summum de la technologie postmoderne, nous permettaient d’enregistrer des émissions multiples en simultané?
Que le «timeshifting» se chargeait de faire «avancer le temps» (ou plutôt de le faire reculer dans le temps, puisque le visionnement se ferait après l’enregistrement!) en intégrant une détection automatique des publicités qu’on pouvait conserver ou effacer?(pratique, au lieu de zapper tout le temps en continu sur les 2345 canaux HD dont on regarde 1 chaîne sur… 2345!)

Et comment leur dire que la déperdition de qualité de l’image était presque nulle lorsqu’on transférait ces vidéos sur des supports amovibles?

Et que dire de cette différence flagrante entre les DVDscopes et les magnétoscopes dont on devrait aussi expliquer que  la mort des seconds avaient été induite par les premiers?…

Vous comprendrez sûrement, Mac Aficionados, pourquoi on a décidé de faire beaucoup plus simple: «PERMUTE». Voilà. Le mot est lâché!

Permute Mac Aficionados©

Permute Mac Aficionados©

À vrai dire,  si vous trouvez plus simple, s’il vous plaît, n’hésitez pas à contacter Mac Aficionados, nous sommes preneurs! (Sincèrement!)

Développé par Fuel Collective, son interface est…on ne peut plus simple! Vous voyez l’icône du milieu? Comme la flèche l’indique, il suffit de prendre votre fichier vidéo (quel qu’il soit, de format MP4,FLV,AVI, un DVD à l’extension ISO…) et de le glisser-déposer dans l’interface de Permute.

Après? Utilisez le menu déroulant pour sélectionner le format vers lequel vous souhaitez convertir votre vidéo. Ces derniers sont nombreux! On parle ici de pré-réglages inclus pour l’ iPod, l’iPod nano, l’iPhone, l’ iPad (déjà?!!), le DivX, la XboX (jubilation!), la PS3, l’Apple TV

Mac Aficionados, régalez-vous!

Formats Permute™ Mac Aficionados©

Formats Permute™ Mac Aficionados©

Une barre de progression indique l’état d’avancement des conversions.Il vous est également possible de définir vos propres préférences de paramétrages dans Permute pour la conversion de vos vidéos. Pour se faire, passez par le menu des préférences. C’est également à partir de ce propre menu des préférences que vous déciderez ou non d’intégrer directement vos vidéos à l’interface d‘iTunes, de conserver les anciens formats ou de les supprimer, d’améliorer la qualité sonore (Audio bitrate), mais également de signaler la fin de la conversion d’une vidéo en faisant rebondir l’icône de Permute, en mettant l’ordinateur en veille ou encore en vous proposant un menu pour choisir la destination finale de la nouvelle vidéo.

Permute est également un excellent moyen de récupérer des pistes audio de vos films préférés, en ne conservant que leur version MP3, WMA, FLAC ou autre.

Permute™ sur S.Vitar photo©

Permute™ sur photo de Vitali S. Alexius©

La rapidité de traitement des vidéos de Permute est supérieure à la conversion par une utilisation de Quicktime puisque Permute s’appuie sur la technologie du célèbre logiciel de conversion FFMpeg.

Bien sûr, Permute permet également de traiter un lot de vidéos, en les traitant les unes à la suite des autres. Utilisez le menu Fichier (File > Add file to conversion Queue, ou le raccourci clavier Pomme + O).

Permute videos multiples Mac Aficionados©

Permute videos multiples Mac Aficionados©

Permute, sans être l’une des applications qui a révolutionné la conversion des vidéos sur Mac, est certainement un logiciel qui mentionne une note très honorable! En plus de nous permettre d’expliquer simplement, aux générations futures, ce qu’étaient les logiciels de conversion, de notre temps!

L’application est offerte en promotion en ce moment à 15$ (US), avant que son prix n’augmente et fonctionne aussi bien sous Leopard que sous Snow Leopard.

Avez-vous des suggestions, Mac Aficionados?

Retweeter cette page

Liens de téléchargement:

Version d’évaluation de Permute, de Fuel Collective

Permute de Fuel Collective

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À propos OGenius
Fondateur de Mac Aficionados | blog d'influence Mac. Mac Aficionados Founder | Mac influential blog

15 Responses to Permute: convertissez vos vidéos aux formats iPad, DVD, iPhone,PS3…

  1. ogenius says:

    @macaficionados Puisque l’ère est à la vidéo, on a intégré maintenant un diaporama pour les images. Qu’en dites-vous?

    J’aime

  2. hsz says:

    Le logiciel a l’air vraiment pratique ! Je vais tester ça !

    J’aime

  3. guigueek says:

    Je me casse la tête depuis un petit moment pour convertir facilement des vidéos au format ogg (histoire d’éviter flash pour les vidéos des sites). J’ai essayé de passer par VLC mais le résultat était plus que décevant!
    Alors quel heureux hasard que dans ma quête ogenius présente un tel logiciel! Je vais le tester et si le test est concluant je le prends!

    Merci Ogenius!

    J’aime

  4. ogenius says:

    @Guigueek Décidément, ça fait plaisir de voir que ces logiciels aident autant!
    Un spécial «Meilleurs utilitaires vidéos» est en «gestation»!

    N’hésite pas à nous dire comment tu trouves Permute.
    Pour ma par, j’ai adoré sa simplicité d’utilisation!

    J’aime

  5. Grandgrizzly says:

    Ogenius, c’est encore bien ça! J’ai essayé, C plus rapide que Quicktime Pro pour les conversion!
    Par contre, je ne suis pas arrivé à utiliser correctement les conversions, mes films ont l’air aplati!

    J’aime bien aussi les nouvelles images qui défilent sur le blog, C vraiment classe! 😉

    J’aime

  6. Guigueek says:

    Comme le souligne Ogenius, permute est un logiciel agréable à utiliser qui fait bien son travail.
    Il a un look très « mac » et son utilisation me fait penser à bannerzest. On dépose un fichier et il le converti.
    Malheureusement, il ne transforme pas les vidéos en ogg theora et du coup son intérêt en devient limité. FFmpegX faisant exactement la même chose le look en moins mais la gratuité en plus. 😉

    J’aime

  7. luclemaire says:

    Tout comme Grandgrizzly, je n’ai pas réussi à paramétrer correctement les conversions. Ma vidéo, convertie de .ts en DivX est totalement déformée. Quelqu’un connaît-il les réglages?

    J’aime

  8. ogenius says:

    @luclemaire
    Désolé, j’avoue n’avoir comme ultime recours qu’une redirection vers le forum de Fuel Collective:
    http://help.fuelcollective.com/discussions/questions
    Il est cependant possible d’utiliser le service de traduction de Google pour suivre les conversations, en copiant-collant les extraits. Voici le lien pour la traduction Google:
    http://tinyurl.com/3y4jjwz

    J’espère que ces infos seront un peu plus utiles…en attendant qu’un Mac Aficionados se penche sur la question 😉

    J’aime

  9. Games PS3 says:

    Thanks for the information and content useful. 😀

    J’aime

  10. Ping: iFlicks: le jukebox vidéo d’iTunes! « Mac Aficionados

  11. sfd says:

    Je vous recommande iPad Video Converter, il est un convertisseur professionnel de l’IPAD et il peut vous aider à convertir DVD et tous les formats vidéo à l’IPAD.
    http://www.ipad-videoconverter.org

    Pour les utilisateurs de Mac:
    http://www.convertvideotoipadmac.com

    J’aime

  12. Judie says:

    Je comprends pourquoi cet article est si populaire! Drôle et très utile! Merci OGenius pour cette application 😉

    J’aime

Laisser un commentaire