Le guide des meilleures applications iPhone, iTouch, iPad


Le Guide des meilleures applications iPhone, iPod Touch, iPad Mac Aficionados

Le Guide des meilleures applications iPhone, iPod Touch, iPad Mac Aficionados

Le 7 octobre 2009, Mac Aficionados naissait.

Un an plus tard, Mac Aficionados présente ici son article le plus ambitieux pour tous les possesseurs d’iPad, d’iPhone ou d’iTouch.

Avec plus de 250.000 applications à son actif, l’App Store n’a plus besoin d’être présenté aux heureux possesseurs  d’iPhone, d’iTouch et maintenant d’iPad.

On y trouve de tout, ou presque! Comme le confirme le site 9to5Mac.

Pour les Mac Aficionados qui nous suivent sur Twitter, ces derniers ont eu l’occasion depuis de nombreux mois de faire le plein d’applications (ou apps, pour les connaisseurs!), dans la mesure où nous en proposons sur une base régulière, autant gratuites que payantes!

Mais que sont ces apps dont tout le monde parle?

Les apps sont des petits utilitaires qui augmentent les fonctionnalités des éléphones intelligents, en leur ajoutant des  fonctionnalités diverses qui répondent à des besoins très variés: des applications de jeux aux utilitaires de cuisine, mais aussi les réseaux sociaux, les instruments de mesure scientifique, la création artistique ou les utilitaires de sports…et tant d’autres encore ! Certaines deviennent indispensables rapidement.

Depuis ses débuts, Mac Aficionados s’est toujours distingué en vous présentant les meilleures applications disponibles sur Mac, que bon nombre d’entre vous ont eu l’occasion de gagner. En ayant bâti sa crédibilité en figurant sur les sites des meilleurs éditeurs de logiciels Mac, Mac Aficionados franchi une étape de plus cette fois-ci.

Nous avons mis à contribution plus de six mois (!) de travail afin de faire l’inventaire des 50 meilleures applications, toutes catégories confondues de l’App Store , que nous vous présentons ici dans un document autant inédit qu’exclusif.

Que vous possédiez un iPad, un iPod Touch ou un iPhone, ce Guide des meilleures applications iPhone, iTouch, iPad, vous aidera  à faire le tri parmi les 250.000 applications (et +) de l’App Store pour tirer le meilleur parti de vos appareils intelligents.

Car lorsque vient le temps d’acheter une application, comment savoir si l’achat en vaut réellement le coup? Comment choisir entre deux applications valant entre 4 et 8$ et s’assurer qu’elles répondront réellement à nos besoins courants et à long terme?

S’il est vrai qu’une évaluation des utilisateurs est parfois un bon indice-savez, ces étoiles et notes qu’on attribue dans l’App Store– elles sont parfois hâtives et peu représentatives de l’utilité des applications. Dans ce cas, le choix entre deux applications , fondé uniquement sur une évaluation subjective vaut-elle le risque de perdre son argent… et d’être déçu du même coup? Certainement pas!

Les meilleures applications iPhone, iPod Touch, iPad Mac Aficionados

Une bonne application est celle qui répond avant tout  à nos besoins et qui, en plus, peut nous aider à faire des économies.

Mac Aficionados s’est donc penché sur ce qui se fait de mieux.

Certes, il y a les applications à succès que la plupart d’entre vous connaissent probablement, telles iBooks (gestionnaire de livres d’Apple),  Things, (gestionnaire de prises de notes GTD) Bento (gestionnaire de base de données) Bloomberg (gestion financière)  Last.fm (musique en streaming) ou encore RunKeeper Pro (activité physique/course).

Mais saviez-vous qu’Atomic Web existait et qu’elle surpassait les fonctionnalités de Safari sur iPhone/iTouch et iPad?

Vous l’aurez compris, on parle de 250.000 applications (et +), et il n’est pas toujours évident de trouver les meilleures qui répondent  à nos besoins…surtout lorsqu’on ignore même leur existence…

Les meilleures applications iPhone, iPod Touch, iPad Mac Aficionados

Les 50 meilleures applications de ce Guide peuvent être téléchargées directement depuis l’App Store. Vous pourrez même parcourir ce guide avec aisance depuis votre iPhone/iTouch, dans la mesure où il a été conçu spécifiquement en tenant compte de la dimension de leur écran.

Que trouve-t-on dans ce guide?

Les applications ont été classées par catégories:

les applications  indispensables

-les meilleures applications « style de vie« 

-les applications de relaxation/santé,

-nos recommandations pour la vidéo et le divertissement

– notre sélection musique

-les meilleurs jeux pour iPhone, iTouch et iPad.


À qui s’adresse ce guide?

Ce guide s’adresse aussi bien aux utilisateurs courants d’applications qu’à ceux et celles qui viennent de faire une acquisition récente d’un iPhone, iTouch ou iPad.

Mais on dit souvent qu’une image vaut bien mieux que mille mots. À vous de juger!


Les meilleures applications iPhone, iPod Touch, iPad Mac Aficionados

Combien ça coûte?

Mac Aficionados vous propose ce Guide inédit pour aussi peu que 7$.

Mac Aficionados vous fera alors parvenir un lien sécurisé pour l’achat du Guide des meilleures applications iPhone iTouch, iPad, dans un délai de 24 heures.

Comment payer?

Rien de plus simple! Il suffit de cliquer sur le lien qui s’affiche en fin d’article (au bas de la page), en jaune, «Donate». Vous serez alors conduits sur le site sécurisé de Paypal où il vous faudra entrer vos coordonnées bancaires en toute sécurité (sans nécessité de s’inscrire ou d’avoir un compte Paypal).

Paypal est indépendant de Mac Aficionados et n’entretient aucun lien commercial avec ce dernier.

Bonne lecture et bon visionnement à tous!

OGenius

Les meilleures applications iPhone, iPod Touch, iPad Mac Aficionados

Le Guide des meilleures applications iPhone, iPod Touch, iPad Mac Aficionados

Le Guide des meilleures applications iPhone, iPod Touch, iPad Mac Aficionados

Lien de téléchargement:

Le Guide des meilleures applications iPhone, iTouch, iPad*

Partager cet article

Video

Guide des meilleures applications iPhone iTouch iPad

Le Guide des meilleures applications iPhone, iTouch, iPad

*Nécessite Adobe Acrobat Reader 5.0 et + pour la lecture sur ordinateur (Mac ou Windows).

À propos OGenius
Fondateur de Mac Aficionados | blog d'influence Mac. Mac Aficionados Founder | Mac influential blog

41 Responses to Le guide des meilleures applications iPhone, iTouch, iPad

  1. GuiGueek says:

    Encore une fois OGenius nous surprend! L’idée est très bonne : dans cet océan d’information avec toutes ces app différentes, il devient très difficile de faire son choix. C’est le problème du traitement de l’information.
    Se renseigner nécessite beaucoup de temps et cela a un coût. Pour le réduire, on peut passer par une source de confiance : label, avis d’une personne en qui on a confiance …
    C’est pour cela que je vais acheter avec plaisir ce guide. C’est aussi l’occasion de remercier OGenius pour tout le travail accompli tout au long de cette année.

    J’aime

  2. Ping: Tweets that mention Le guide des meilleures applications iPhone, iTouch, iPad « Mac Aficionados -- Topsy.com

  3. CHRISTOPHE says:

    + 1 GuiGueek je le prends pour le travail donné bravo pour cette initiative …..

    J’aime

  4. Ludozik says:

    Ce blog est une perle rare! J’ai obtenu un iTouch il y a quelques jours seulement et je cherchais désespérément des conseils et astuces pour les meilleures applications.
    Merci ogenius pour cette excellente initiative! Je dévore le Guide. GÉNIAL!

    J’aime

  5. Charles D says:

    A date, c’est mon préféré! Merci!

    J’aime

  6. Pat Etik says:

    Du beau boulot ce document! Je l’ai acheté sans hésité. Bravo, beau travail 😉

    J’aime

  7. Nathalie Boivert says:

    Merci c’est super ce guide!

    J’aime

  8. JM Lavoie says:

    Rien à dire. C’est le meilleur guide que j’ai vu jusqu’à présent! L’info est concise, le design est épuré et les applications sont excellentes!
    Un grand merci pour ce très beau travail, ogenius 😉

    J’aime

  9. Dominique F. says:

    Merci!

    J’aime

  10. Juliusminus says:

    Comme tous les autres, j’ai qu’un commentaire: excellent

    J’aime

  11. Kartel J says:

    Merci pour le guide. Il est vraiment bien. Merci aussi pour m’avoir fait vivre ma première expréience d’achat sur Paypal. Au début j’avai pas confiance mais c’est vraiment sécurisant. J’ai aussi apprécier d’avoir pas eu a attendre pour télécharger le guide 🙂

    J’aime

  12. Camille says:

    Bonjour,

    Je tiens à signaler que moi aussi je suis à ma première expérience qui s’est très bien passée. C’est vrai que d’habitude, je n’achète pas sur internet mais vu tous ces commentaires, j’ai donc décidé de tenter l’expérience.
    Je précise que le service est vraiment très rapide pour ceux que ça peut intéresser: on entre ses coordonées et le tour est joué. Une fois le paiement accepté, on a directement le Guide à télécharger.
    Je pense que ça peut en aider d’autres.
    Merci!

    J’aime

  13. Alfurax says:

    Merci c’est un très bon guide. J’ai bien aimé le concept de bibliothèques à la iBooks! Beau travail ogenius!

    J’aime

  14. Laurent says:

    Hey Merci!

    J’aime

  15. Luciolle says:

    Merci beaucoup, c’est très beau et les applications me sont très utiles! Merci!

    J’aime

  16. GayaMac says:

    Je suis une inconditionnelle de Mac Aficionados depuis longtemps et c’est ma première intervention. Je n’aurai pas pu trouver mieux que ce guide, merci!

    J’aime

  17. Davidoff says:

    Merci encore 😉

    J’aime

  18. Zedpatent says:

    Pour ne pas répéter tous les tèrs bons commentaires, je confirme: c’est vraiment très bon. J’aime le fait de pouvoir télécharger directement les applis depuis le document. Merci ogenius 🙂

    J’aime

  19. Ping: Tweets that mention Le guide des meilleures applications iPhone, iTouch, iPad « Mac Aficionados -- Topsy.com

  20. Jeninak says:

    A mon tour de dire Génial 🙂

    J’aime

  21. Sarah Bauchamp says:

    Merci ogenius 🙂

    J’aime

  22. Jules Nesbi says:

    C’est bon ça 🙂 trèes bien comme concept et utile!

    J’aime

  23. Brunozor says:

    J’encourage l’achat, c’est un must ce guide. Je ne savais pas jusqu’ou ça valait l’achat mais la j’en ai eu pour mon argent. Je comprend maintenant pourquoi y a tant de commentaires positifs… Merci d’avoir fait mon bonheur Macaficionados!

    J’aime

  24. JBower says:

    Je suis nouveau sur ce blog mais je trouve qu’on fait un excellent boulot ici! Bravo et merci pour ce guide super chargé! J’ai même trouvé qu’il y avait plus que 50 applications! 😉

    J’aime

  25. Bishop4tune says:

    Encore du très bon travail ogenius!

    J’aime

  26. Bleumac says:

    Je suit la tendance et je confirme: c’est excellent! J’ai acheté mon iphone il y a moin de 2 jours et je ne pouvai pas trouvé mieux que ça! merci!

    J’aime

  27. Julie says:

    Joli tout ça, merci bien

    J’aime

  28. Leila says:

    Au début, j’étais vraiment sceptique avec tous ces commentaires positifs. Puis je me suis dit que 7 dollars pour toutes ces éloges, ce n’est pas vraiment cher. J’ai donc fait mon premier achat sur internet. OGenius, c’est génial! J’ai tout ce dont j’ai besoin pour le design maintenant! Je conseille ce guide à tous car on trouve vraiment de tout! Merci!

    J’aime

  29. Toureg says:

    Et un geste de plus pour encourager ce blog! Merci pour votre beau travail. C’est vraiment donné vu l’effort!

    J’aime

  30. Guguss says:

    Et un autre remerciement pour l’excellent guide, un! Bravo à vous, Mac Aficionados et OGenius!

    J’aime

  31. Lilien says:

    Ce blog est génial! Je trouve les articles drôles, très bien présentés et agréables. J’ai acheté le Guide avec plaisir mais j’ai un petit regret: 50 applications c’est très bien, mais il y en a tellement sur le store que 100 aurait été encore mieux.
    Enfin, pour une autre fois peut être…
    Merci pour le travail remarquable ogenius!

    J’aime

  32. Davidoff says:

    J’aime ce blog, est-ce que je l’ai déja dis?

    J’aime

  33. Kathy T says:

    Merci c est agréable à lire sur ipad!

    J’aime

  34. Norris says:

    Merci pour ces recommandations. J’abonde dans le même sens que les autres. Ce guide est devenu mon indispensable!

    J’aime

  35. Ping: L’année 2010 revue sur Mac Aficionados! « Mac Aficionados

  36. Ramses says:

    Un de plus pour moi, merci!

    J’aime

  37. Nathalie Mangeaud says:

    Merci beaucoup je savoure le tout sur mon iPad!

    J’aime

  38. Martin R says:

    J’abonde dans le même sens. Je n’aurais jamais cru pouvoir trouver autant de bonnes applications sur l’Appstore. Je ne peux que recommander ce guide à tous ceux qui, comme moi, veulent avoir le meilleur de leur iPhone ou iPad.
    Bravo pour ce très bel article ogenius!

    J’aime

  39. Pat B. says:

    Merci pour cette petite merveille! À quand la seconde version? J’ai aussi beaucoup aimé l’article sur les applications de mobilité, vraiment pratique et sympa ce blog!

    J’aime

  40. Jean D. says:

    Je l’ai pris moi aussi et j’aimerai bien savoir comment vous faites pour trouver toute ces bonnes applications…en tous cas merci!

    J’aime

  41. Geneviève Elvira says:

    Un guide très beau et très clair que je ne peux que recommander moi aussi, nouvelle lectrice sur ce blog. merci beaucoup pour l’énorme travail!

    J’aime

Laisser un commentaire